Le discours de Pierre

Je vous retrouve aujourd'hui avec beaucoup de plaisir et surtout fier de votre implication toujours grandissante.

 
Je vais commencer ce discours par une nouvelle qui ne me réjouit pas car un membre très important de notre association a fait le choix de ne pas renouveler son engagement dans ses fonctions. Il s'agit de ma enfin de notre secrétaire Lise. Pour des raisons qui lui sont propres et que je respecte, elle a fait le choix de se retirer de ses fonctions mais pas de notre association.

 
Je veux donc la remercier en mon nom propre et au nom de notre association. Depuis ma prise de fonction elle a été de très bons conseils pour moi, d'une disponibilité sans faille et d'une grande rigueur qui me manquera sans aucun doute. Fidèle des premières heures de l’association elle a abattu un travail considérable avec humilité. D'une nature discrète et d'une grande sensibilité, elle n'a pas souhaité être présente ce soir et j'aimerais que nous l'applaudissions pour l'ensemble de son action au sein de notre association.

 
Merci Lise pour tout ce que tu as fait.

 
Je veux maintenant remercier l'ensemble des mécènes qui ont, une fois de plus répondu présents, et donc qui nous ont permis de préparer cette édition 2023 de la meilleure des manières. Je ne peux les nommés individuellement car le nombre de ces derniers a encore augmenté cette année et ce grâce à celles et ceux de notre comité d'administration qui les ont démarché. Un grand merci à tous nos mécènes.

 
Comme l'an passé, le restaurant LA BERGAMOTTE à THAON LES VOSGES nous a offert le repas du dimanche midi à l'ensemble des motards et le restaurant LE GINO à CHARMES a rejoint le groupe des mécènes qui a assuré le couvert du samedi midi. Merci à ces deux restaurateurs au grand cœur. 


La boulangerie l'amour du goût de NOMEXY qui nous a offert le café croissants pour les deux jours et qui nous a confectionné les amuses bouches que nous allons déguster après les différentes prises de paroles

 
Je remercie également l'association Zéro Chômeurs de THAON la maison de retraite de CHATEL pour la mise en cravate et toutes et tous les bénévoles qui se sont réunis le jeudi pour partager un moment de solidarité et de partage en finissant cette mise en cravate. Je pense que notre association doit véhiculer cette image de partage et de solidarité. 


Merci à toi Martine et à la municipalité de NOMEXY, pour ce soutien matériel en mettant à notre disposition cette salle ce soir et surtout le centre culturel pour le week-end des roses. Bien sur, je renouvelle ma demande pour l'an prochain car cette salle est actuellement parfaite au regard du nombre de motard et de bénévoles. Merci Martine.... 


Merci à la municipalité de CHATEL pour sa subvention et j'espère que nous allons bientôt bénéficier d une salle pour stocker notre matériel car elle nous fait cruellement défaut pour le moment. 


Cette édition 2023 aura marqué notre cinquième participation à cette collecte solidaire des roses alors qu'au niveau national nous fêtions la 25ème édition.  
Avant de vous donner le montant de notre don à la ligue contre le cancer des Vosges, je voudrais souligner le record du don cumulé par l'association UNE ROSE UN ESPOIR. 2 196 352€ ont été reversés par l'ensemble des secteurs comme le notre à la ligue contre le cancer. 


Nous pouvons être fier de ce résultat record tant sur un plan national que peut être au niveau local. Je voudrais aussi vous dire que nos voisins et amis de VECOUX ont également établi un nouveau record de dons en établissant un chèque de 11500€.

Un grand bravo à vous, nous œuvrons tous pour que le bien être des malades du cancer.

 
Allez je vais encore parler de chiffre avant que celui que vous attendez ne soit divulgué,

 
64 motos le samedi sur la journée avec 30 passagères ou passagers

 
22 bénévoles sur les points fixes (CARREFOUR - SUPER U - COLRUYT ET INTERMARCHE)

Un grand merci au passage aux différents membres de la ligue qui nous ont prêté main forte sur ces points fixes.

 
7 personnes dans les véhicules suiveurs

 
donc 123 personnes mobilisées le samedi

 
28 motos le dimanche et 14 passagères ou passagers

 
2 personnes sur le point fixe de MIRECOURT

 
Environ 150 kilomètres parcourus sur le week-end uniquement sur le parcours des roses sans compter le trajet fait par certains (REMIREMONT - CHATENOIS - MIRECOURT SAINT DIE etc..)

 

1 personne dans le véhicule suiveur 

 

45 personnes mobilisées le dimanche pour un total 7000 roses proposées au don.

 
Comme je l'ai dit l'an passé avec ma voix éraillée ; que vous parliez de notre association est la meilleure des publicités car nous sommes toujours à la recherche de motards bien sur mais aussi des bénévoles pour les points fixes, des conducteurs de véhicule ravitailleurs, de personne pour assurer la logistique.

 

Il est évident que pour augmenter notre capacité à proposer au don des roses, nous devons avoir des bénévoles pour toutes ces missions. Je renouvelle ma demande, parlez de nous et nous allons grandir dans la bonne humeur et la convivialité et je rappelle le slogan de notre association:

 

Amitiés, solidarité, générosité : pour que les autres vivent.

 
J'aimerais enfin que les membres du comité d'administration me rejoignent car ils ont fait un boulot formidable et ils ont permis que notre organisation soit au top pour le week-end. Merci à vous et encore bravo pour tout ce que vous avez fait. 


Monsieur le député, j'avais annoncé à Mme SPERANDIO qui vous représentait à notre assemblée générale en novembre 2022 que j'avais pour objectif de faire aussi bien que l'an dernier mais que j'espérais dépasser les 15 000 voir les 16 000 euros.

 

Elle soulignait mon optimisme au regard de la situation économique et je lui avais dit que je l'étais et que j'avais confiance dans la générosité des gens et sûr de l'investissement de tous les membres de notre association.

 

Je crois que j'avais raison de l'être.

 
J'aimerais maintenant que nous regardions une petite vidéo qui a été faite pour l'occasion et vous saurez enfin quel est ce montant record pour notre association.

Une Rose Un EspoirSecteur Vallée de la Moyenne Moselle