Sous la pluie, accroché à mon guidon, je traverse la Vôge pour rejoindre la Vallée Moyenne de la Moselle. Objectif : le char Une Rose Un Espoir pour Saint-Nicolas
Pour les fans, désolé, pas de road boock (seul virage important à Chavelot – sick !, aucun bar…..).
Arrivé, en retard, super accueil avec café, viennoiseries…et le sourire sincère des collègues. Grosse pause et réflexions intenses……
Puis déplacement vers la grange d’Ali Baba pour démarrer l’habillage et les premiers accastillages du char sous l’œil goguenard et impatient(es) de nos artistes peintre. On avait tous des idées et même des outils en main pour poser des panneaux récupérés sur place et visser en cœur sur le char (remorque à foin).
Grace à la présence et la main experte de 2 ou 3 collègues nous avons pu, à plus de 100 doigts réussir cette première étape. Le tout dans la bonne humeur et le plaisir de participer aux travaux et le resto (enfin, L’apéro).
Place aux artistes peintureuses pour la création des pochoirs et de l’application des couches de peintures. Sous la pression, la travail a été réalisé dans les délais.
La mobilisation de plusieurs motards du cœur et l’apport de plusieurs mécènes (bois, moto…) ont permis de finaliser cette œuvre à l’image de notre association et permettre le défilé à la Saint Nicolas de Chatel-Sur-Moselle/Nomexy et de Vincey.